Ecole – Une rentrée dans les normes …

Le personnel communal paré pour l’accueil des enfants

Les gestes barrières en pratique à l’entrée de l’école

L’école ré ouvre ses portes dans un contexte singulier pour tous les acteurs de la vie scolaire, enseignants, élèves, personnel municipal, sans oublier les parents d’élèves qui font le choix de remettre leurs enfants en classe.

81 enfants sur 125 seront présents à l’école, tous les niveaux sont accueillis dès le 12 mai, de la maternelle au cours moyen. L’enseignement est réparti sur deux journées, la municipalité assurera une garderie les deux jours restants au bénéfice des enfants des personnels prioritaires.

Dans le cadre du protocole sanitaire imposé par l’Etat, la municipalité et les enseignants ont travaillé conjointement afin de mettre en œuvre les meilleures conditions possibles de reprise des cours.

L’école du 12 mai ne sera pas celle que les élèves ont quittée le 13 mars : pas de jeux collectifs, pas de récréation commune, chaque enfant devra rester avec son groupe bien cloisonné, « étanche » selon les termes du protocole : c’est le confinement à l’école ! Une difficulté supplémentaire pour l’encadrement qui a exigé des aménagements dans les locaux scolaires.

Néanmoins, malgré ces conditions sanitaires, le personnel communal, les enseignants, les enfants et les parents d’élèves avaient le sourire ce matin !

Mme le Maire tient à souligner que le respect des contraintes devra être observé scrupuleusement et compte tenu des conséquences en termes de responsabilités, aucune exception ne sera tolérée.

Il en va de la santé de tous, des enfants, de l’encadrement, de leurs familles.

Cet article a été publié dans Mairie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.