Consignes pour la collecte des bacs

Agglo de Pau : le ramassage des déchets en mode dégradé

Le ramassage des ordures ménagères aura lieu mercredi 25 mars : vous pouvez sortir vos containers dès le matin.

le ramassage du tri sélectif aura lieu le mardi 31 mars.

Les effectifs des  équipes de collecte des ordures ménagères ont été divisées par deux, en conséquence, la fréquence habituelle ne peut être assurée.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Des consignes plus précises concernant le service de collecte qui complètent les informations distribuées dans vos boîtes aux lettres 

  • si votre bac (ordures ménagères ou tri sélectif) n’est pas collecté le jour de la collecte, il n’y a pas de rattrapage. Présentez-le à la collecte suivante.

  • sortir le bac, d’ordures ménagères ou de collecte sélective, la veille du jour de la collecte, et ce, quelle que soit l’heure de collecte habituelle. En effet, l’organisation des tournées s’adapte en permanence et cela occasionne quelques modifications

  • ne mettre aucune bouteille de verre avec les ordures ménagères. Les verreries fonctionnent et ont besoin de verre usagé à recycler. Merci de les stocker en attendant de pouvoir vous déplacer à la borne.

  • trier tous les emballages et les papiers. Le centre de tri de Sévignacq fonctionne. Si votre bac est plein, merci de stocker vos emballages dans l’attente de la prochaine collecte et de ne pas les jeter avec les ordures ménagères.

  • ne pas jeter les mouchoirs usagés dans le bac de tri. Ceux-ci doivent être jetés dans les sacs d’ordure ménagères, si possible dans des contenant fermés.

Enfin, les habitants qui disposent d’un jardin peuvent aussi faire baisser significativement leur production d’ordures ménagères en adoptant le compostage en tas, dans l’attente d’obtenir un composteur à l’issue de la crise sanitaire.

Cet article a été publié dans Mairie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.