Des aménagements de sécurité programmés

Ce seront les premiers effets de l’étude centre bourg réalisée en 2016/2017 par la municipalité avec le concours du cabinet Lavigne : la construction d’un cheminement piéton pour accéder à l’école par la rue de la Mairie grâce au rétrécissement de cette voie et le passage alterné des véhicules ainsi que la modification des priorités au carrefour des Platanes afin de ralentir la circulation. Destiné à apaiser la circulation dans le centre bourg et notamment aux abords de l’école, ce projet, validé et réalisé sous la maîtrise d’ouvrage du Conseil Départemental, permettra de répondre aux préoccupations récurrentes exprimées par les parents d’élèves et les riverains .

Cet aménagement de sécurité a été présenté en réunion publique le 17 mai dernier et a recueilli l’avis favorable des participants. Une période de test sera néanmoins mise en œuvre du 20 juin au mois de septembre ; avec l’appui du Conseil Départemental, une signalisation provisoire et la pose de quilles matérialisera les aménagements.

La municipalité invite les usagers à la prudence durant cette période et sollicite les habitants afin de formuler leurs observations directement à la mairie. Dans le même esprit de concertation, la globalité de l’étude centre bourg est exposée à la mairie, un registre destiné aux remarques des habitants est mis à disposition .

Publicités
Cet article a été publié dans Mairie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.